Exténué par les trains de vie quotidiens, on désire s’évader dans un lieu paisible. Une plage constitue l’endroit parfaite ; mais pas n’importe laquelle ! Ce ne sont pas tous les bords de mer qui pourront procurer le repos dont on rêve. Les plages de la république dominicaine sont les plus réputées pour un séjour relaxant.
La République dominicaine : un privilégié de la nature !
Pour un pays favorisé par la nature, la République dominicaine en est une. C’est ce qui fait d’elle la destination de millions de vacanciers aspirant à une détente, tant corporelle que psychologique. Elle incarne une riche variété de ressources naturelles : de hautes montagnes, des falaises, des déserts, des piscines naturelles. Le climat ensoleillé et le la biodiversité harmonieuse viennent parfaire le panorama. Pour les passionnés du shooting, il ne serait pas difficile de trouver des bons coins à photographier.
Partageant sa frontière avec l’Haïti, la République dominicaine est localisée dans les Antilles, au Sud de l’Amérique. Il s’adonne à la fois à l’océan Atlantique, à la mer des caraïbes et au canal de Mona. En tant que presqu’ile, son meilleur atout constitue ses cotes. Certes, pour les habitants des régions côtières, cela demeure une banale réalité mais pour les touristes, il s’agit d’un véritable paradis.
Les plages républicaines reposantes les plus recommandées
Se baigner sur les plages de l'atlantique garantirait une décontraction totale. Chacune des plages républicaines possède ses propres particularités qui font le renom mondial du pays. Toutefois, certaines d’entre elles peuvent mieux assurer une tranquillité que d’autres et méritent d’être soulevées.
Les plages de l’ile de Catalina sont intimes et permettra un vrai relax. Il n’y a aura pas de foule mais des fastfoods et des massages seront proposés. Car qui repos rime avec tranquillité. Qui dit relaxation dit aussi éloignement des habitudes quotidiennes, en se plongeant dans des activités inaccoutumées et extraordinaires. Ces dernières sont diverses dans les plages de l’ile de Saona. Des plongées, des balades en montagnes, une baignade en piscine naturelle au cœur de forêt et des rives paradisiaques sur lesquelles s’étendre. Si l’on préfère plutôt se ménager l’esprit avec un tournoi sportif, des plats de fruits de mer en restaurant ou des bals nocturnes, la plage de Boca Chica est adéquate. Il existe autant de plages peu fréquentées et silencieuses et d’une beauté époustouflante dans cette partie de la planète, comme celle de Bayahibe et de Punta Cana. Le choix reste à faire.
Caractéristiques communes des plages républicaines
Même si chaque plage est unique, des éléments communs caractérisent toutes les plages en République dominicaine.
La plupart d’entre elles s’étendent sur de vastes superficies, permettant moins de dérangement des uns par les autres. Avec des sables blancs plus que fins et des eaux translucides laissant apprécier les richesses sous-marines multicolores, la présence de mangroves et des rocs coralliens est aussi fréquente. Coté propreté, celles-ci font l’objet d’assainissement et de programme d’hygiène régulier vu que la plupart des zones est sécuritaire et protégée en tant que patrimoine nationale. L’ombre des cocotiers et des palmiers est aussi exploitable et offre plus de charme aux plages et ses alentours et peuvent même substituer aux parasols pour ceux ne souhaitant pas se mettre en plein soleil. Accéder à des hôtels où se loger n’est pas complexe puisque les établissements d’hébergements sont nombreux en bord de mer.